Veradoclub France
28 Avril 2024 17:43:43 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Fanions VCF - Il reste un petit stock de 10 fanions blancs et de 8 fanions noirs à la date du 13 mars 2024. Il est toujours possible de s'en procurer auprès d'Antony (Sveti) en MP  Voir => ICI ...
 
   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: 1 [2] 3 4 ... 20   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Manta 680 - ProMarine  (Lu 713711 fois)
0 Membres et 1 Invité sur ce fil de discussion.
promarine
Invité

avatar

« Répondre #30 le: 16 Septembre 2011 12:39:35 »

On va y arriver...  Christian de notre bureau d'étude était hier à la réunion de la FIN à la Rochelle pour les nouvelles normes à mettre en place pour 2012

J attends son verdict et revient vers vous ...

De toute facon imaginons que l on laisse 130kg ,cela voudrait dire que le 135 ne pourrait pas etre monter!!!!Cela serait ridicule!!!
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16251


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #31 le: 16 Septembre 2011 12:47:17 »

Ce qui est top car il pourra recevoir le L4 200  Cool Cool
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #32 le: 16 Septembre 2011 22:38:51 »

Petit hom
......Mais le souci ensuite est le centre de gravité du bateau qui doit etre respecté  pour que le bateau navigue à plat .Si tu mets trop de poids sur le tableau arrière tu vas reculer ton centre de gravité  et imagine toi avec trois personnes sur la banquette arrière (225kg) à une vitesse de 40 noeuds tu croises une petite vague d'étrave de cinquante centimètre  que se passerait il !!   AIE AIE Danger pour tous!!!

Surtout ne jamais compenser par du poids supplémentaire à l'avant car la risque de culbuto!!!

Pour ce qui est de ton ancien métier je le connais bien 3 générations d'ébénistes dans ma famille , il y a une nuance importante  ta charpente reste statique au fil des ans ormis dilatation,humidite,anticipation de secousse terrestre  alors quand bateau tu es en permanence en solicitation  par la mer, les vagues, vitesse ,poids etc....

Merci Fred pour ta réponse Très souriant  Et en plus, du plaisir à te lire.

Je me doute bien qu'un bateau ne peut être réalisé dans le même sens qu'une charpente de bâtiment. Grimaçant

Mon interrogation première était de vouloir soulever le problème de la conception, dès l'étude sur plans, par l'architecte, et de donner à cette réalisation la force, et la solidité nécessaire, pour ne pas avoir à jongler à quelques kg prêt, avec le choix et le poids des moteurs de même puissance.

Dans le principe qui est le mien, "qui peut le plus,donc peut le moins", il est plus facile dès la conception de prévoir 30% voir plus de marge sécuritaire.......le prix des bateaux avoisine souvent le prix d'un bel appart à la mer et même à la montagne  Cool.

Donc bâtiment et plaisance même combat. Afro Afro Afro  Construire et réaliser du beau, solide,.....et qui dure longtemps.

Longue vie prospère à votre nouveau bateau, avec plein de clients à chaque salon.

A bientôt , amitiés Freddy.

Journalisée
Lyric
Cap Camarat 715 - Verado 250
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 4548


Thierry
Posteur à 29%


Firefox 125.0
Linux (Ubuntu)

« Répondre #33 le: 17 Septembre 2011 20:10:19 »

Freddy je pense que tu as volontairement omis un point primordial : la rentabilité des produits. Même dans le bâtiment il y a beaucoup de gens qui calculent au plus juste pour éviter de mettre trop de marchandises. Un m3 par ci, un mètre carré par là au bout du compte ce sont de gros gains réalisés.

Heu ... petite précision, je ne suis pas en train de dire que Promarine fait des économies de bout de chandelles. A voir leurs bateaux ça semble plutôt le contraire  Sourire Sourire Sourire c'est comme les artisans qui sur dimensionnent leurs toitures ils sont rares il faut bien les choisir. Mais nous on s'en fou car sur le fofo on les connait les bons et on ne les lâche pas  Sourire Sourire Sourire Sourire

Moi je voudrais bien te voir construire un bateau en bois Freddy, ce serait je pense un véritable monument capable d'affronter n'importe quelle tempête  Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil Clin d'oeil

A+
Thierry
Journalisée

C'est pas parce que l'on à rien à dire qu'il faut la fermer
Ptit Tom
Invité

avatar

« Répondre #34 le: 17 Septembre 2011 22:03:23 »

 Très souriant  un gros sourire pour Thierry .

On en reste là pour ne pas polluer ce fil de discussion, surtout que j'ai beaucoup de respect et amitié pour Promarine, et son représentant ici.  Sourire   
Je suis sur d'une chose aussi : c'est que je n'ai rien à leur apprendre, ils sont:  compétant, sérieux, efficace.


 
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #35 le: 18 Novembre 2011 11:49:13 »

Bonjour à tous voici des nouvelles images 3d du "MANTA 680 " dans différentes configurations et couleurs

Manta 680






« Dernière édition: 18 Novembre 2011 11:57:10 par promarine » Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #36 le: 18 Novembre 2011 12:02:07 »

Nous proposons un bateau sur mesure ou chacun pourra concevoir son bateau pour le bonheur des professionnels,des plongeurs ,des pecheurs et de toute la famille ..D'ou le slogan "A chacun sa Manta"

Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #37 le: 18 Novembre 2011 12:22:33 »

Je l'aime bien en vert. Beau travail.   Clin d'oeil
Fred, je ne manquerai pas de passer sur ton stand.

Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16251


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #38 le: 18 Novembre 2011 13:03:56 »

Peut-on l'avoir avec une banquette arrière super protégé comme sur les zar 65 et 75 suite ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
promarine
Invité

avatar

« Répondre #39 le: 18 Novembre 2011 16:56:23 »

Non pour l instant ce n'est pas au programme de rajouter des extensions polyesters sur la banquette arriere ...Enfin pour l'instant...
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #40 le: 18 Novembre 2011 16:58:23 »

Version plongée

Journalisée
sergio94
president des pares battages
CLUB DES DETENDUS DU PARE-BATTAGE
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 10643


SERGIO
Posteur à 35%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #41 le: 18 Novembre 2011 19:09:40 »

Chapeau il est magnifique le manta Une tenu en mer
Extra même très forme ci ci
Pour avoir fait des essai avec ce Boat monte d un 300 cv
Verado je vous le dis c est que du bonheur  Sourire
PROMARINE trop de la ball
Journalisée

Serge   ( président des pares battages)
pour vous inscrire envoyer moi un MP

promarine 740 sundeck + V 300 de la bal
tracteur dodge ram 1500 sport
promarine
Invité

avatar

« Répondre #42 le: 06 Décembre 2011 22:50:14 »

Et voilà enfin des photos...

« Dernière édition: 06 Décembre 2011 22:54:22 par promarine » Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #43 le: 06 Décembre 2011 22:57:29 »

Désolé pour la qualite des photos...
Journalisée
Sharky
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13869


Jean-Luc - Arradon (56)
Posteur à 47%


Chrome 124.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #44 le: 06 Décembre 2011 23:48:34 »

Très belle ligne  Clin d'oeil
Journalisée

Antarès 9 OB - Suzuki  2 x DF 200 APX

Cap sur l'étrave, y a de l'eau jusqu'au fond, l'arrière suit l'avant !!!

Sites WEB : ALMACO - Facebook - Ma page perso : Mes contributions à  VCF ...
bataclo
Administrateur
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 19181


Posteur à 47%


Chrome 110.0.0.0
Linux

WWW
« Répondre #45 le: 07 Décembre 2011 00:36:36 »

Oui je confirme !

Bateau bien balancé, il inspire confiance ! 100% made in FRANCE les garçons ! Pas mal pour un chantier Français en cette époque de crise qui entraîne fermeture sur fermeture !

Vous faites du bon job et les clients le voient ! Ce bateau est disponible avec pleins de couleurs à la demande, on peut naviguer UNIQUE (ou presque)

Heu un jaune citron c'est possible ?  Grimaçant
Journalisée

Claude

On ne mesure jamais assez l'importance de savourer l'instant présent, aussi voyons toujours les bons côtés de la vie et profitons en au maximum, peu importe le loisir pourvu qu'on ait l'ivresse et les copains
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16251


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #46 le: 07 Décembre 2011 08:19:13 »

Oui je confirme !

Bateau bien balancé, il inspire confiance ! 100% made in FRANCE les garçons ! Pas mal pour un chantier Français en cette époque de crise qui entraîne fermeture sur fermeture !


Quel chantier Française ferme des usines en métropole ?

Un p'tit air de silinger.  Cool Cool

Vous avez donc revue le poids admisible sur le tableau arrière afin d'y poser un L4 verado ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
promarine
Invité

avatar

« Répondre #47 le: 07 Décembre 2011 10:19:42 »

Bonjour,
Oui, nous pouvons mettre le L4 car nous passons jusqu'à 240 Kg sur le tableau arrière ... ça devrait décoiffer ! Cool
Journalisée
Ghauscao
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 16251


Posteur à 46%


Safari 0.8.2
Mac OS

« Répondre #48 le: 07 Décembre 2011 10:36:05 »

Nickel tout cela. C'est le 200 que vous avez monté ?
Journalisée

« Vole comme le papillon, pique comme l’abeille, et vas-y cogne mon gars, cogne. » Cassius Clay
Jeanneau leader 655 - Mercruiser 350 MAG Mpi Seacore DTS - Bravo I
promarine
Invité

avatar

« Répondre #49 le: 07 Décembre 2011 17:29:03 »

Au salon elle est présentée avec un 150

Un nouvel article sur la Manta ... vivement les premiers essais !

(Les photos sont mieux que les miennes  Clin d'oeil )

Nouvel article dans bateaux-essais.com

Journalisée
CrisCat
Invité

avatar

« Répondre #50 le: 08 Décembre 2011 15:39:52 »

Superbe SR, il n'y a plus qu'a le voir en course pour pouvoir le comparer aux autres carenes et vérifier si promarine a bien travaillé, c'est la meilleure des demonstrations, tant au niveau solidité que passage en mer, le reste n'est que supositions et discours  nageur
Pour le batiment (hors villa) les charpentiers ont tendance a surdimensionner car retourner sur un chantier apres coup revient tres cher sans parler du montant des primes d'assurances . Chez des charpentiers batiment j'ai pu voir des quilles en lamellé collé  en fabrication .
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #51 le: 09 Décembre 2011 09:59:47 »

Oui vivement la mise à l'eau du Manta et commencer les runs... A titre d'infos cette carène est issu de la ProMarine 600 (35 exemplaires réalisésj et on l a retrouve sur notre 5,50 (92 modèles réalisés)

N'hésitez pas si vous passer devant notre stand à vous arreter et venir me voir ,c est toujours sympa de mettre un visage sur pseudo

bonne journée à tous
Journalisée
eddy44
Invité

avatar

« Répondre #52 le: 11 Décembre 2011 01:05:19 »

salu a tous

et le prix est il compétitif ?
pour la carene je ne vois pas comment on peu la juger uniquement sur photo.
comme criscat il faut voir une fois sur l'eau. mais il est clair que la vitesse max n est pas au cahier des charge de ce bateau.
par contre si il a un bon passage a 28nds la c est intéressant.
Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #53 le: 04 Janvier 2012 11:07:17 »

La Manta 680


Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #54 le: 04 Janvier 2012 11:14:26 »

la console

Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #55 le: 04 Janvier 2012 11:20:08 »







Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #56 le: 04 Janvier 2012 11:29:41 »


Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #57 le: 04 Janvier 2012 11:37:29 »




Journalisée
promarine
Invité

avatar

« Répondre #58 le: 04 Janvier 2012 11:44:22 »



« Dernière édition: 04 Janvier 2012 11:49:03 par promarine » Journalisée
Ludo2A
Membre Héroïque
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2080


Ludo
Posteur à 28%


Safari 0.8.2
Mac OS

WWW
« Répondre #59 le: 04 Janvier 2012 16:08:05 »

Salut Fred !
Il est très beau ce bateau, et pour connaitre son aîné, sûr qu'il est très marin....le genre de bateau où il doit falloir s'accrocher dans les virages serrés !!!! N'est ce pas ?! Grimaçant Grimaçant Clin d'oeil

Et merci pour ton mail de voeux, que je te retourne d'ailleurs pour toi et ta famille, comme le business Sourire
Journalisée

" j'aime qu'un plan se déroule sans accrocs...!!" Hannibal Smith


SR Marlin Boats 21 / Sucekiki DF175 (ouais je sais...c'est mal !), ex Merry Fisher 725 Légende / Verado 150ch....
Pages: 1 [2] 3 4 ... 20   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à� tout moment à� un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum requiert d'avoir l'age minimum de 18 ans  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.085 secondes avec 30 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 17 Avril 2024 00:03:43
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   copyright Veradoclubfrance   Cnil: FORUM DISPENSE DE DECLARATION CNIL      
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit